Dans la continuité de la consultation locale auprès des interlocuteurs techniques des acteurs publics de Guyane animée par la Collectivité Territoriale de Guyane, en partenariat avec la Direction Générale des Territoires et de la Mer de Guyane, l’IGN a lancé le 21 mai 2021 un appel d’offres ouvert relatif à la production d’images orientées et d’ortho-images aériennes couleur (RVB) et proche infrarouge (PIR) à la résolution de 20 cm sur la « bande littorale ».
La prestation s'étend sur le secteur littoral de la Guyane. Elle comprend l’acquisition des images aériennes, leur mise en géométrie par aérotriangulation et la production des ortho-mosaïques à partir des images orientées.
La prestation se compose d’une tranche ferme et d’une tranche optionnelle :
Les blocs de production correspondent aux unités de livraisons.
La durée du marché est fixée à 30 mois à partir de sa notification. Les acquisitions seront réalisées entre le 1er août et le 1er décembre. La mise en place des moyens d’acquisitions devra être effective le 1er septembre 2021. Dans le cas où les acquisitions ne seraient pas achevées le 1er décembre 2021, elles seront interrompues à cette date pour être remise en place au 1er août 2022. La fin des acquisitions est fixée au 1er décembre 2022.
Le marché prévoit un maximum de couverture en 2021 au travers d'une prime de 25% pour tout ce qui sera acquis en 2021.
La date limite pour la remise des offres est fixée au 24/06/2021 à 12h.
Pour ce qui concerne le secteur intérieur (dont les acquisitions étaient initialement prévues en 2022), il fera l'objet d'un second marché qui reste à lancer.
A suivre…