A la demande de plusieurs utilisateurs de Guyane, l’IGN a procédé à une reprise de son livrable BD Ortho IGN 2018 pour en faciliter l’exploitation dans les principaux logiciels SIG existants. Initialement composé de plus de 22 000 fichiers JP2, le chantier de l’ensemble de la Guyane se compose désormais de :
A noter que les dalles restent utilisables à l'unité. Le tableau d’assemblage ci-dessous permet la récupération ciblée de dalles selon le périmètre d’intérêt d'intérêt.
Le gain est sgnificatif également en termes de volumétrie pour l’espace de stockage puisque le chantier total occupe désormais moins de 40 Go (contre plus de 150 Go pour la première livraison). Un grand merci aux équipes de l’IGN qui ont acceptés de réaliser cette transmission complémentaire, ainsi qu’à la Préfecture de Guyane, l’ONF et la DGTM pour leur participation à la recette.
Sont mis à disposition sur le centre de ressources :
(1) Le VRT se charge dans QGIS par un simple « glisser » dans la vue, sans besoin d’autre manipulation. C’est un fichier xml virtuel qui permet un assemblage des dalles physiques tiff. Il contient des chemins relatifs vers les images. Mais il est nécessaire de conserver la structure de stockage (images à placer dans un dossier dénommé "COGS_100k").